Articles de presse | Multimarques |
Lors de leur assemblée générale qui s’est tenue le lundi 19 mars 2018 à Strasbourg, les franchisés du groupe AccorHotels (AFA) ont élu leurs nouveaux représentants. Frédéric Brouillard a été élu président de l’AFA par le nouveau conseil d’administration et succède ainsi à Arnaud Fayet. À 52 ans, Frédéric Brouillard est propriétaire de cinq hôtels (un ibis, un ibis Styles, deux Mercure et un Novotel) dans le Nord de la France.
Gwenaël Le Houerou, 54 ans, franchisé AccorHotels depuis 2014, propriétaire d’un hôtel sous enseigne ibis, a été élu vice-président de l’AFA.
Le conseil d’administration, composé de 11 membres, pour partie nouvellement élus, a pour ambition d’accompagner les franchisés dans la mutation de leur environnement et de veiller aux intérêts de chaque adhérent dans l’évolution du modèle économique du franchiseur. Dans une relation positive avec le franchiseur, le conseil d’administration a réaffirmé sa volonté de co-construire avec les équipes d’AccorHotels et de participer activement aux évolutions nécessaires pour que chacune des marques hôtelières reste leader en France grâce à un réseau attractif, innovant, agile et économiquement performant.
#AFA #AssociationFranchisesAccor
Composition du nouveau Conseil d’Administration de l’AFA
Frédéric Brouillard, président
Gwenaël Le Houerou, vice-président
Jean-Luc Motot, trésorier
François-Xavier Bourgois, secrétaire
Claude Georget, président comité hotel F1
Pierre Gros, président comité Ibis budget
Céline Bressot-Meyer, présidente ibis
Jean-François Gad, président comité ibis Styles
Jean-Michel Beyrat, président comité Mercure
Laurence Hunckler, présidente comité Novotel / Novotel Suites
Charlotte Morel, présidente comité MGallery / Pullman